Scrapement extra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FT Pochette pour photos

Aller en bas 
+8
ab1976
twibady
raccoon5lb
Jiji
cristalline
Zabab
isalilou
Lunajuz73
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:58

Voici un objet pratique et facile à réaliser qui j'espère vous plaira, il permet de classer des photos en vue d'être scrappées ou d'offrir un petit condensé de l'année écoulée ...

FT Pochette pour photos Ft_poc10

FT Pochette pour photos Ft_poc11

FT Pochette pour photos Ft_poc12

Matériel :

* 2 cardstocks de même couleur ( +/- 1 d'une autre couleur pour le soufflet ) type Bazzil
* 3 imprimés assez épais
* Papier canson assez épais ou cardstock assorti à celui de la pochette
* 60 cm de ruban
* 1 chipboard décoratif
* 4 onglets
* 4 oeillets
* tampons, embellissements

Les étapes :

J'ai choisi de réaliser ma pochette avec du cardstock d'une seule couleur et j'ai joué ensuite avec mes différents papiers imprimés pour réaliser les soufflets et la déco de la pochette. J'ai utilisé du canson classique pour mes intercalaires car la couleur était assortie aux tons des papiers choisis.
Vous pouvez bien entendu faire une pochette avec des cardstock de différentes couleurs, prévoir des papiers imprimés assez épais pour réaliser les soufllets.

1/ La partie haute de la pochette :
Couper un rectangle de 20x26.5cm de ht dans le cardstock, puis plier dans la hauteur à 13.5cm puis 4.5cm plus loin sur l'envers du cardstock

2/ Partie basse de la pochette :
Couper un rectangle de 20x17.5cm de ht dans le cardstock, puis plier dans la hauteur à 11cm puis 4.5cm plus loin sur l'envers du cardstock

3/ Compartiments :
Découper 3 rectangles dans du papier canson ( ou du cardstock )au format 19.6x10.8cm
Découper dans vos papiers imprimés un rectangle de 19.6x13.2cm et un autre rectangle de 19.6x10.8cm
Réalisez 4 onglets en cardstock à l'aide d'un gabarit fait maison ou d'un die de découpe si vous avez.

4/ Les soufflets :
Dans le papier imprimé ( ou le cardstock ) découper 2 bandes de 10.8x24cm, plier ces bandes en accordéon en marquant un pli tous les 2cm. Appliquez-vous pour que cet accordéon ne parte pas de travers, insistez sur les pliures .

5/ Le montage de la pochette :

* Prendre votre premier accordéon ( qui sera celui de Gauche ) et le poser devant vous, le positionner pour qu'il commence par un sommet,

FT Pochette pour photos Sup111

redressez-le et faites une X à l'intérieur sur le premier pli ( je vais l'appeller bande n°1 ).

FT Pochette pour photos Sup211

Collez votre rectangle imprimé format 19.6x13.2cm de ht sur la bande où vous avez fait une X en alignant le bas du soufflet avec le bord de votre rectangle.
Repliez par dessus votre bande suivante et posez un oeillet sur le haut du soufflet pour maintenir ainsi la 1° bande, le rectangle et la 2° bande.

FT Pochette pour photos Sup310

Collez ensuite vos 3 compartiments en canson sur le soufflet :
le 1° sur la bande de pliure n°4, puis le 2° sur la bande n°6, et le 3° sur la bande n°8 en les alignant sur le bas du soufllet.

FT Pochette pour photos Sup410

Prendre votre rectangle imprimé format 19.6x10.8cm , le coller à l'intérieur de la bande n°12, poser un oeillet sur la bande n°11, qui maintiendra la pli, le rect. imprimé et la bande n°12.

FT Pochette pour photos Sup510

Réalisez le même montage avec l'accordéon Droit.

R/ avec ce montage la pochette de début est plus large que celle de fin , pas de stress c'est normal. Avec ce collage on voit le papier du soufflet que j'ai choisi imprimé, si vous voulez qu'il soit caché et que l'on voit plutot le rectangle du compartiment, il faut coller ceux-ci sur les bandes n° 5 - 7 - 9 et dans ce cas c'est la pochette du fond qui sera plus large.

* Travaillez maintenant avec la partie haute de la pochette, décorez la face extérieure dos, la tranche faces ext. et int.
Pour le rabat décorez la face extérieure, sur celle-ci pensez à positionner un ruban qui servira à la fermeture de la boite , de chaque côté à environ 3cm du bord du rabat. Selon la fixation de votre ruban (colle, agrafes, oeillets, brads ) positionnez la bande déco de la face int. en dernier afin de cacher les pates des brads ou autre ...

* Prenez maintenant la partie basse de la pochette, décorez avec vos papiers imprimés la face ext. devant sans placer le chipboard et le dessous.

Collez votre montage à soufflets en le centrant sur la languette de la partie basse qui mesure 2cm de haut. Placez vos rubans de chaque côté du montage pour les faire correspondre à ceux de l'extérieur et les coller.
Puis collez cette languette et votre rectangle imprimé du montage sur la face int. de la partie haute de votre pochette ( qui mesure 13.5x20cm) . Je vous conseille du scotch double faces pour les bords et de la colle au centre. Faites attention lors du montage de bien centrer celui-ci car il est plus petit de qq mm !!! FT Pochette pour photos 955895


Procédez de la même manière pour la partie avant qui se colle sur l'int. de la partie basse.

6/ Finitions :

* Positionnez vos onglets sur les différents compartiments, le premier se colle au dos de la pochette directement.
* Je vous conseille de positionner un chipboard décoratif à intégrer selon votre déco , qui va permettre au rabat de ne pas piquer du nez, pour cela lorsque vous avez choisi son emplacement, collez uniquement la partie basse de celui-ci pour que le rabat se glisse dans le haut et s'arrête à la hauteur souhaitée. Fixez-le au scotch double face et collez une mini bande de cardstock au dos à la lisière du scotch pour protéger le bord de votre rabat.

Voilà votre pochette est terminée, vous avez bien travaillé FT Pochette pour photos 965818
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
isalilou
Scrapement admin
Scrapement admin
isalilou


Messages : 1413
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Reims

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:50

waouuh trop génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isalilou.blogspot.fr/
Invité
Invité




FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:51

Trop beau !!
il faut absolument que j'essaye de le faire, j'adore !!
merci Lunajuz
Revenir en haut Aller en bas
Zabab

Zabab


Messages : 2561
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Val d'Oise

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:57

Waouh, il FAUT que je la fasse.

Merci LUna pour cette super FT FT Pochette pour photos 247357
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-scrap.over-blog.com
cristalline

cristalline


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/01/2010

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:21

c cool cette petite pochette, jessayerai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:43

super , à réaliser quand j'aurais un peu de temps lool
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
Scrapement modo
Scrapement modo
Jiji


Messages : 349
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 26
Localisation : Limoges

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:49

:génial:

:tte contente:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:55

waouh trop cool
Revenir en haut Aller en bas
raccoon5lb

raccoon5lb


Messages : 941
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime (17), dans les cartons!!!

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:55

FT Pochette pour photos 454222 FT Pochette pour photos 454222
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-raccoon5lb.over-blog.com
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:10

bon j'espère que mes explications seront claires !!!
FT Pochette pour photos 997178 je suis ravie que çà vous plaise
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
twibady
Scrapement admin
Scrapement admin
twibady


Messages : 3652
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs...

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:44

bravo ! c'est une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-by-twibady.blogspot.fr
ab1976




Messages : 66
Date d'inscription : 04/01/2010

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:27

vraiment très sympa cette petite pochette,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: merci merci merci   FT Pochette pour photos Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:25

merci beaucoup !!!
je crois que ce sera mon prochain projet scrap' !!
Revenir en haut Aller en bas
isalilou
Scrapement admin
Scrapement admin
isalilou


Messages : 1413
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Reims

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:33

j'ai commencé, le style sera un peu différent, j'ai utilisé des papier rose moka...je n'en dis pas plus, je garde une peu de mystère ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isalilou.blogspot.fr/
Lily73

Lily73


Messages : 589
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Chambéry (73)

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:42

Super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:34

j'ai hâte de voir çà Isa ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
titine

titine


Messages : 495
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : yvelines

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:56

super je vais tenter de le faire dès que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Zabab

Zabab


Messages : 2561
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Val d'Oise

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:04

Et voilà ce que j'ai bidouillé hier !
Un peu de mal au début et puis, c'était parti.

Juste 2 précisions, même avec du cardstock épais les soufflets se déchirent, donc j'ai consolidé avec du scotch transparent
J'ai également consolidé le fond car je compte y mettre pas mal de photos !!!
Je suis hyper contente du résultat et ma fille m'a déjà demandé de lui faire une pochette similaire pour mettre ses fiches de révision pour le baccalauréat !

Merci Luna FT Pochette pour photos 939476 une superbe fiche !


FT Pochette pour photos Pochph10[/url]





[url=https://servimg.com/view/14730419/13]FT Pochette pour photos Pochph13FT Pochette pour photos Pochph12[/url]

FT Pochette pour photos Pochph14
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-scrap.over-blog.com
raccoon5lb

raccoon5lb


Messages : 941
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime (17), dans les cartons!!!

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:10

FT Pochette pour photos 501770 FT Pochette pour photos 501770 FT Pochette pour photos 501770
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-raccoon5lb.over-blog.com
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:47

whaouuuuuuuuu ta pochette est superbe Zabab FT Pochette pour photos 96132 , je vois que tu as adapté cette FT de main de maître ......... pour les déchirures des soufflets je ne suis pas étonnée car tu as utilisé des papiers Basic grey et ils se déchirent facilement dès qu'on les plie
Il faut vraiment un papier imprimé épais et préférer le pliage avec un plioir que plutot avec celui du massicot

Petite astuce pour le fond :
Si vous souhaitez le consolider, prévoir un morceau de papier imprimé que vous collerez sur une cartonnette fine aux dimensions souhaitée mais avant de le coller, positionnez 4 ou 6 brads pour faire des sortes de pieds, coller ensuite votre bande de carton et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
cristalline

cristalline


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/01/2010

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:08

wahou zabab, tres reussit
isa jai hate de voir le resultat.... suspens....
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Messages : 495
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : yvelines

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:33

très réussit cette pochette zabab! FT Pochette pour photos 501770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:06

Super réussit cette pochette Zabab !!
Revenir en haut Aller en bas
Zabab

Zabab


Messages : 2561
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Val d'Oise

FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:48

Merci les filles FT Pochette pour photos 939476
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-scrap.over-blog.com
Invité
Invité




FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:00

ma boite est presque finie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FT Pochette pour photos Empty
MessageSujet: Re: FT Pochette pour photos   FT Pochette pour photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FT Pochette pour photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini Album "Photos de vacances" par Twibady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapement extra :: Fiches techniques-
Sauter vers: