Scrapement extra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto Mini album " EMY"

Aller en bas 
+3
Zabab
RAMSES
Lunajuz73
7 participants
AuteurMessage
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:41

Pour vous donnez l'envie de scrapper un nouveau mini pour le printemps voici ce que je vous ai concocté ...

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m11

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m12

Fournitures :
* 5 cardstocks type Bazzil assortis à vos papiers imprimés
* 5 papiers imprimés recto/verso (épaisseur moyenne)
* ruban, ficelle, système de fermeture aimanté
* perfo ronde et feston , tampons
* colle et scotch double face
* votre matériel de scrap habituel

Couverture de l'album :

La couverture est formée par des pliages et 3 papiers différents (cardstock et imprimé). Je vous conseille d'être minutieuse sur les pliages et le collage afin que votre mini ne parte pas en biais au fil des épaisseurs !!!
Pour le collage des zones A A' A'' et B B' B'' utilisez du scotch double face pour solidifier la structure. Commencez d'abord par coller A'' et B'' qui sont la couverture extérieure, puis A' et B' qui sont la couverture intérieure, ne collez pas trop les zones de pliage pour que l'album s'ouvre et se ferme souplement. Marquer le pliage des papiers intérieurs après collage en vous adaptant au pli de la couverture.


* Choisir les 2 cardstocks et l'imprimé principal que vous souhaitez voir en couverture ( pour moi ce sera le marron, les rabats en rose, et l'imprimé à fond marron )
* Prendre le cardstock marron et le couper à 30cm (ht)x largeur totale. Le plier en 2 pour obtenir une bande de 15cm x largeur tot, qui formera une pochette s'ouvrant vers le haut
*Marquer les plis selon schéma, couper les angles à 1cm sur les rabats d'extrémité. Coller au scotch double face les languettes A sur A et B sur B.

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m15

* Préparer 2 cardstocks (rose) et le papier imprimé qui vont vous servir à former les parties Gche et Drte de la couverture, en marquant les plis selon schéma

* La partie Gauche de la couverture est une pochette composée de l'imprimé 15x19cm qui aura un bord festonné à gauche ( attention au choix du côté que vous voulez voir à l'ext ) dont vous collerez le bord A '' sur la languette A , on est sur la couverture extérieure du mini. Prendre ensuite le cardstock rose 15x13cm et collez le bord A' sur la languette A . Faire une encoche avec la perfo ronde sur sa partie gauche puis coller sur 5mm le haut et le bas des 2 papiers afin de réaliser une pochette.
* La partie Droite sert de couverture extérieure fermant le mini. Prendre le cardstock rose 15x12,5cm et coller le bord B'' sur la languette B, on est sur la couverture extérieure du mini, puis le papier imprimé en collant B' sur B.
Marquer les zones de pliage puis coller vos 2 papiers ensemble, rectifier la coupe pour que le papier ext ne dépasse pas et réaliser avec votre perfo la bordure festonnée.

Vous avez bien travaillé la couverture de votre mini est terminée, nous y reviendrons plus tard pour le système de fermeture et sa décoration .

Construction de l'intérieur du mini :

Quand votre mini est face à vous , vous avez dans la couverture de gauche une pochette dans laquelle vous pourrez glisser un tag de 11x13cm.
Puis 2 livrets qui sont reliés sur la bande A'.
Une pochette contenant un tag.
Un livret dépliant qui est à relier sur la bande B'.
Une mini page qui s'ouvre vers le haut.
Sans oublier le pliage réalisé dans la couverture et qui peut accueillir 2 tags ou 2 mini-pages de 13,5x14,5cm.

Nous allons commencer par le plus simple soit la décoration centrale ( pour moi c'est sur le cardstock marron ) .

* Petite pochette

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m16

dans un papier imprimé découper un morceau de 13cm (ht) x 14cm , sur 3 côtés faire un pli à 1cm des bords à replier vers l'intérieur . Faire une encoche avec une perfo ronde sur le bord sup de la pochette. Coller celle-ci à 0,5cm des bords sur la partie gauche de votre premier cardstock. Glisser à l'intérieur un tag de 10,5x12,5cm

* Mini page s'ouvrant vers le haut

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m17

dans un cardstock couper un morceau de 11,8x19cm (ht) que vous plierez en deux, faire une encoche à la perfo ronde sur le bas à l'endroit de votre choix.
Préparer 2 bandes de papier imprimé de 2,5x11,8cm et 1,5x11,8cm qui sont à glisser sous la feuille pliée avant collage.

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m18

Pour la déco j'ai choisi l'option découpage pour ne pas charger en épaisseur.

* Livret à fixer sur la bande B

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m19

Découper une bande de 14x30cm dans un cardstock et plier à 7cm puis 17,5cm du bord gauche.
Vous obtenez des pages de différentes largeurs, sur la première rajouter un cardstock et un imprimé mesurant 8,5x12cm que vous collerez de part et d'autre de la page à 1cm des bords afin de l'agrandir.

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m20
Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m21
Décorez ce livret à votre goût, jouez avec les bandes de papiers de la déco qui dépassent pour donner du volume à la page du dessus.

Relier ce livret avec de la ficelle ou du ruban d'organza à la bande B. Pour cela faite 2 petits trous à 4cm du haut et du bas du livret à la charnière des deux pages les plus larges et 2 petits trous sur la bande B à 4,5cm. Passer votre ficelle de l'int vers l'ext de la couverture, et garder en attente les longueurs de ficelle.


* 2 livrets à fixer sur la bande A
Sur la bande A je vous propose de réaliser 2 petits livrets distincts que je nommerai L1 et L2 pour plus de facilité. Leur reliure sur la bande A s'effectuera de la même façon que le livret précedent je ne reviendrai donc pas sur les explications... j'ai laissé environ 4mm entre les deux, tout dépend de l'épaisseur de votre déco qui les fera gonfler ou non, pensez à vous adapter !

Je commence …
Livret L1
Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m27

Prendre 2 imprimés différents et les couper en 2 bandes de 14x30cm.
Marquer un pli sur chacune à 10 et 20cm.
Tuto Mini album  " EMY" Emy_su11
Prendre la 1° bande de papier et replier vers la gauche le premier tiers , vous obtenez une pochette à gauche. Couper et plier ( X vers X, O vers O ) en vous aidant du schéma et des photos. Fixer le revers avec 3 brads.
Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m28
Appliquer la seconde bande pour former les 2 pochettes/tags ( A1 contre B1 / A2 contre B2 ), coller les deux bandes uniquement en haut et en bas par un trait de colle de 5mm, puis couper à 7cm de haut pour séparer les pochettes, puis coller pour fermer chaque pochette. Ces pochettes sont toutes petites alors vous pouvez les remplacer par une grande.
Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m29
Plier le dernier tiers de cette bande pour former une nouvelle pochette.
Glisser des mini tags dans les petites pochettes A et B, et dans les grandes pochettes.

Couper une bande de cardstock de 3x14cm pour recouvrir la tranche de ce livret à l'extérieur, vous pouvez festonner les bordures.

Livret L2

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m22
Dans un cardstock couper un morceau de 14x22cm que vous allez plier en 2.

Tuto Mini album  " EMY" Tuto_m23
Dans un imprimé couper une bande de 9x18cm marquer un pli à 7,5cm du bord gauche, coller celle-ci sur la dernière page du livret à 0,5cm du bas et du bord droit de la page, le petit morceau se rabat sur le devant du livret.

Agencer photo et déco pour la mise en scène de votre choix

Finition de la couverture extérieure
Pour fermer votre mini vous pouvez utiliser un ruban qui en fera le tour ou une fermeture aimantée (comme moi) qui sera glissée sur un ruban.
Placer le ruban au dos en le fixant avec du scotch double face, le cacher par un morceau de papier imprimé mesurant 12,5x14,5cm. Fermer sur le devant en formant un joli noeud.
Recouvrir de papier imprimé la partie restante selon votre goût en fonction du titre donné au mini et du système de fermeture.
Sur les tranches du mini ajustez les ficelles ou rubans qui maintiennent les 3 livrets, celle de la tranche ext pourra être décorée de perles ou de breloques.

Voilà le mini est terminé j'espère qu'il sera à votre goût, n'hésitez pas à me poser toutes les questions pour faciliter sa réalisation si mes explications ne sont pas claires ...
Pour le mien il me faut encore écrire un peu de journaling et peaufiner la déco avant de l'offrir à mon DH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
RAMSES
Scrapement modo
Scrapement modo
RAMSES


Messages : 1799
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Ain

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:43

il est trop chou ce mini
merci Nath
bon là je suis un peu dans le jardin mais je vais me lancer
j ai un cadeau d anni à faire p tet que ça collerait
tu as mis combien de photos et de quelles dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:23

alors pour les formats c'est du 6x8cm et plus petit, des 9x13cm et en fonction de la taille des pages
on peut mettre jusqu'à 30 photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
Zabab

Zabab


Messages : 2561
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Val d'Oise

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:36

Ouahh superbe luna, un énorme boulot , avec des pochettes et plein de trucs
la puce est adorable
Merci pour ce tuto comme d'habitude super bien fait

Je vais voir si je me lance dans le thème vacances /Carnaval ....
Tuto Mini album  " EMY" 688877 Tuto Mini album  " EMY" 688877
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-scrap.over-blog.com
RAMSES
Scrapement modo
Scrapement modo
RAMSES


Messages : 1799
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Ain

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:32

merci Nath
je le ferai pour moi alors
Revenir en haut Aller en bas
twibady
Scrapement admin
Scrapement admin
twibady


Messages : 3652
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs...

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:14

trop bien ce mini Luna... ca tombe bien ma belle soeur (Emmie) m'a demandé un mini album sur ses neveux (mes bouts de choux en l'occurrence) je reserve ton tuto pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-by-twibady.blogspot.fr
raccoon5lb

raccoon5lb


Messages : 941
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime (17), dans les cartons!!!

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:18

Tuto Mini album  " EMY" 997537 pour ce super tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-raccoon5lb.over-blog.com
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:08

et bien les filles vous avez donc du pain sur la planche maintenant !!! si vous bloquez sur certaines explications faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
Zabab

Zabab


Messages : 2561
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Val d'Oise

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:53

Je voulais m'y mettre aujourd'hui et puis j'ai eu un coup de mou coool

car c'est un gros projet Tuto Mini album  " EMY" 688877
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-scrap.over-blog.com
blanche neige

blanche neige


Messages : 5626
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Romain de Monpazier

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:09

super, à mettre de côté, d'abord finir de faire l'album de fifille n°1 !!! Tuto Mini album  " EMY" 688877
Revenir en haut Aller en bas
http://scraphappyclo.canalblog.com/
titine

titine


Messages : 495
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : yvelines

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:01

Ah bah voilà je cherchai un tuto pour mon mini j'ai trouvé!

Tuto Mini album  " EMY" 756835
Revenir en haut Aller en bas
titine

titine


Messages : 495
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : yvelines

Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:02

bon bah c'est raté, j'ai pas de papier imprimé recto verso !!
Pour le moment j'ai encore trop de papier en stock pour en racheter!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Mini album  " EMY" Empty
MessageSujet: Re: Tuto Mini album " EMY"   Tuto Mini album  " EMY" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Mini album " EMY"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini album par Twibady
» Mini Album "Photos de vacances" par Twibady
» le cadre album boite
» mini "3 en 1" - recap instructions + deco
» Mini etiquettes par Isalilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapement extra :: Fiches techniques-
Sauter vers: