Scrapement extra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mini " Dune du Pyla "

Aller en bas 
+6
raccoon5lb
Zabab
josepha
Lunajuz73
hipposcrap
isalilou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isalilou
Scrapement admin
Scrapement admin
isalilou


Messages : 1413
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Reims

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:01

Rappel du premier message :

Je vous propose une petite fiche technique à découvrir à notre retour de paris, soit dés le 13 avril

pourquoi après Version Scrap, tout simplement pour vous permettre d'acheter le matériel nécessaire à ce projet

Ce mini a été réalisé avec des produits Swirlcards et Laurapack, Agnés nous a préparé un kit spécial pour réaliser cette album, le kit comprend :

6 papiers de la collection Michka
1 planche d' étiquettes de la même cllection
2 papiers natures blancs
1 carton cannelé laura Pack

soit un montant de 10.70€

Ce kit sera donc disponible sur demande sur le stand Swilcards /Laurapack, et vous pourrez aussi regarde mon mini, puisqu'il sera exposé sur le stand !
pour celles qui n'ont pas la chance d'aller à Paris, vous pouvez commander ce kit par correspondance, il faudra y ajouter les frais de port...pour cela, il suffit de me prévenir
toute fois, je ne pousse pas à la consommation, vous étes libre de réaliser ce mini avec les papiers de votre choix !

Revenons à l'objet du délit. C'est un mini avec une structure assez simple dont la particularité est qu'il referme des enveloppes très à la mode en ce moment ...

Voici un visuel du mini " dune du Pyla " :


mini " Dune du Pyla " - Page 2 50055457_p


Le materiel :




  • 6 papiers 30 x 30 cm, j'ai utilisé la collection Michka de Swirlcards dans le kit
  • des étiquettes dans le kit ou des tampons
  • 1 fond en papier/carton ondulé, j'ai utilisé une page microcanelé dans le kit
  • 2 feuilles blanches Canson dans le kit
  • 1 reliure bind it all
  • Embellissements au choix : rub-ons, boutons, fleurs, chipboards, étiquettes hybrides, stickers, œillets, ficelle, flipettes et brads, épingles, tampons
  • Alphabets chipboards ou stickers
  • Matériels de base : colle, ciseaux, cutter, règle, crayon de mini, gomme, perforatrice bordure, angle et autres motifs au choix, crop-a-dile, encre, bind it all, stylo gel de couleur, mousse 3D



    Les photos :

  • 5 ( ou + ) photos 10 x 15 cm en couleur à imprimer sur papier photo
  • En option : En choisir 4 parmi les 5 et les imprimer en N&B sur 1 transparent pour rétroprojecteur, ces photos sont cachées dans les enveloppes





mini " Dune du Pyla " - Page 2 50055915_p



FT mini album « Dune du Pyla »
By Isalilou


mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo149


La couverture et l’arrière


Prendre le papier/carton ondulé et y découper 2 rectangles de 11 x 15,5 cm,sur les 2, en prendre 1 pour fabriquer une fenêtre en suivant les mesure de la photo ci-dessous ( vous pouvez bien-sûr le faire plus petit ou plus grand en fonction de ce que vous souhaitez montrer de votre première photo ):

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo108600


Les enveloppes


Prendre 4 papiers 30 x 30 et y découper 4 enveloppes selon les mesures suivantes, finir les arrondis avec une perforatrice d’angle

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo110600


Choisissez des papiers de couleurs différentes ou alterner avec 2 motifs
Plier ensuite les enveloppes en rabattant les 4 côtés

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo111600


Avant de coller les bords, il faut choisir la façon dont allez fermer l’enveloppe :


Option 1 : fermer à l’aide de 2 flipettes fixer par des brads comme ceci :

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo141


Dans ce cas, déterminer l’endroit où vous souhaitez que les flipettes soient positionnées, faites un petit repère au crayon de mine et ensuite positionnez vos flipettes à l’aide des brads. Pour finir, vous pouvez coller les bords de votre enveloppe


Options 2 : fermer à l’aide d’œillets et d’une ficelle comme ceci :

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo135

Dans ce cas, il faut perforer dans un papier un rond de 2,7 cm de diamètre ou plus petit selon votre convenance, puis repérer bien l’endroit sur votre enveloppe et mesurer pour que les 2 œillets soient bien en face

J’ai d’abord posé l’œillet sur la partie qui ferme l’enveloppe, j’ai fait mon repère à 2 cm du bord gauche et au milieu de la hauteur, soit à 5 cm, ensuite j’ai fermé mon enveloppe fictivement sans coller et j’ai fait mon 2ème repère en face du 1er à l’aide de ma règle

Au moment de poser l’œillet j’ai positionné mon petit rond de 2,7 cm de diamètre et j’ai coincé un morceau de ficelle dessous, j’ai fixé le tout à l’aide de la crop-a-dile

Une fois les œillets posés, vous pouvez coller les bords de votre enveloppe


Le montage

Maintenant, prenez vos photos couleurs en 10x15cm et recouvrez le dos de chaque photo avec un papier de votre choix

Vous pouvez monter votre mini, dés maintenant dans cet ordre :

En premier positionnez la couverture avec l’ouverture, puis alterner une photo ( attention à choisir une photo qui cadre bien avec l’ouverture de la couverture ) et une enveloppe plusieurs fois pour finir par une photo et l’arrière découpé dans le carton ondulé

Vous pouvez relier dés maintenant avec la bind it all, je mesure à chaque page le milieu pour être sûr que toutes mes pages aient les trous au même endroit

Vous pouvez aussi relier avec 2 anneaux, si vous n’avez pas de bind it all


L’intérieur des enveloppes

Après avoir imprimé mes photos en N&B sur des transparents pour rétroprojecteur ( attention à bien imprimer sur le côté rugueux, on peut aussi les imprimer en couleur selon votre convenance ), je les ai re-découpé à 9,5 cm x 13 cm afin qu’elles puissent rentrer dans mes enveloppes

J’ai découpé des rectangles dans mon papier blanc de la même dimension sur lequel j’ai écrit quelques phrases de journaling avec un stylo gel de couleur, puis j’ai agrafé ma photo transparente dessus… on voit donc mon journaling en transparence

Essayez d’écrire votre journaling, à l’endroit le plus clair de la photo pour qu’on le voit bien

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo142


Faites ceci pour chaque enveloppe, vous pouvez positionner aussi un petit onglet pour vous aider à attraper l’assemblage transparent/papier quand le tout est dans l’enveloppe

J’ai aussi écrit un plus long journaling sur l’envers ( le côté blanc ) au stylo gel, vous pouvez aussi l’imprimer à l’aide votre ordinateur


La décoration

J’ai utilisé beaucoup d’étiquettes, des rub-ons, des chipboards, quelques tampons et des fleurs en rapport avec mon thème de la mer. Mon journaling est donc caché dans les enveloppes.

Je vous laisse le soin de faire selon votre envie, voici les photos de chacune des pages du mini pour vous guider ou vous donner des idées :


mini " Dune du Pyla " - Page 2 Pyla1

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo134

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo135-1

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo136

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo137

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo138

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo139

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo140

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo141-1

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo142-2

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo143-1

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo144

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo145

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo146

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo147

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Photo148


Pour finir j’ai emballé le tout avec de la ficelle pour un effet cadeau !











Je reste à votre disposition si vous avez des questions ! à très vite !




Isalilou


Dernière édition par isalilou le Jeu 15 Avr - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isalilou.blogspot.fr/

AuteurMessage
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:54

les filles vous pouvez mettre les photos de vos minis dans la galerie que je vais ouvrir à la suite de ce post ... nous comptabiliserons votre participation au scrapbookingmonth sans souci à la publication
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
isalilou
Scrapement admin
Scrapement admin
isalilou


Messages : 1413
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Reims

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:04

super solerelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isalilou.blogspot.fr/
twibady
Scrapement admin
Scrapement admin
twibady


Messages : 3652
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs...

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:21

vraiment super ce mini ! avant de m'attaquer a l'autre FT, je vais faire celui la ! en suivant l'idée de solerelle, ce sera des cadeaux parfaits pour les parrain et marraines de ma pitchoune le hic c'est qu'on est deja mardi soir, que j'en ai 3 a faire et que le baptême c'est dimanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-by-twibady.blogspot.fr
Zabab

Zabab


Messages : 2561
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Val d'Oise

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:54

Oups, bon courage twibady !!! mini " Dune du Pyla " - Page 2 852868
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-scrap.over-blog.com
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:57

çà y est j'ai démarré, et je vais faire des pages transparentes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
twibady
Scrapement admin
Scrapement admin
twibady


Messages : 3652
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs...

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:12

malgre le peu de temps dont je disposais, j'ai reussi a faire mes 3 minis pour les parrain et marraines de ma puce... j'ai fait une version ultra simplifiée mais ca donne pas mal... voici la couverture, les autres pages sont sur mon blog

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Dsc_0511

merci Isa pour cette bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-by-twibady.blogspot.fr
Lunajuz73
Scrapement admin
Scrapement admin
Lunajuz73


Messages : 3867
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 56
Localisation : cap à l'ouest

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:28

vu sur ton blog très mimi et Giulia en robe de princesse whaou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com/
raccoon5lb

raccoon5lb


Messages : 941
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Charente-Maritime (17), dans les cartons!!!

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:30

mini " Dune du Pyla " - Page 2 501770 mini " Dune du Pyla " - Page 2 501770 mini " Dune du Pyla " - Page 2 501770
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirs-raccoon5lb.over-blog.com
twibady
Scrapement admin
Scrapement admin
twibady


Messages : 3652
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 43
Localisation : ici et ailleurs...

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:59

merci les filles ! mini " Dune du Pyla " - Page 2 350419
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-by-twibady.blogspot.fr
Invité
Invité




mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:43

Je reviens de ton blog , super joli ton mini , et ta puce est craquante !!
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige

blanche neige


Messages : 5626
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 68
Localisation : Saint Romain de Monpazier

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 13:54

Très chouette et tout ce que l'on peut dire d'autre... c'est que ta Giulia n'est pas triste !!!!! mini " Dune du Pyla " - Page 2 234460 mini " Dune du Pyla " - Page 2 96132
Revenir en haut Aller en bas
http://scraphappyclo.canalblog.com/
Zabab

Zabab


Messages : 2561
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Val d'Oise

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:57

TRès mignon ce mini, et la puce est trop mignonne, elle respire la joie de vivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://radio-scrap.over-blog.com
cristalline

cristalline


Messages : 1048
Date d'inscription : 04/01/2010

mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 15:16

bravo les filles!!
moi jai le kit mais il est encre en standby pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini " Dune du Pyla " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mini " Dune du Pyla "   mini " Dune du Pyla " - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini " Dune du Pyla "
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mini "3 en 1" - recap instructions + deco
» Tuto Mini album " EMY"
» Mini album par Twibady
» Mini etiquettes par Isalilou
» Mini "patouille et tissu" par Manou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrapement extra :: Fiches techniques-
Sauter vers: